Est-ce si important ?

Nous cherchons souvent des excuses à notre indifférence à l'égard des choses spirituelles. On invoque les occupations, le travail, la famille, etc. Ces occupations nous apportent des moments de plaisir, bien sûr, mais ne doivent pas nous empêcher de considérer quelque chose de bien plus important: une vie entière pleine de sens.

Questions fréquentes sur le christianisme — juin 21, 2018

Nous cherchons souvent des excuses à notre indifférence à l’égard des choses spirituelles. On invoque les occupations, le travail, la famille, etc. Ces occupations nous apportent des moments de plaisir, bien sûr, mais ne doivent pas nous empêcher de considérer quelque chose de bien plus important: une vie entière pleine de sens.

Pourquoi attendre toujours plus tard ? Pourquoi reculer devant une plénitude qui nous est accessible dès maintenant ? Si vous êtes sûr que Dieu est votre Créateur et Père, et que Jésus-Christ est venu mourir sur la terre pour vous donner cette liberté, alors reconnaissez dès maintenant que sa place est au centre de votre vie, pas à côté. Si vous n’êtes pas sûr de l’existence de Dieu, de l’historicité de Jésus-Christ et de sa résurrection, alors demandez à Dieu de se révéler à vous et de vous éclairer dans votre recherche. Dieu ne vous laissera pas sans réponse. Quand on devient chrétien, on « naît » de nouveau, la vie est changée, les horizons élargis, tout prend plus de sens, il n’y a plus rien qui ressemble à ce vide qui nous angoissait parfois dans notre être intérieur.

Même si vous n’avez jamais ressenti ce vide intérieur, même si vous déclarez n’avoir aucun besoin de Dieu, et avoir une vie pleine de sens sans lui, peut-être n’en mesurez-vous pas les conséquences : vous refusez de connaître votre père, votre créateur, vous refusez la vie éternelle qu’il vous offre et par inconscience vous décidez maintenant de votre éternité.


More Questions fréquentes sur le christianisme