A woman takes a pill

Ni les suiv­is psy­chi­a­triques, ni les anti­dé­presseurs né pou­vaient me libér­er de ma souffrance.

J’ai fait une véri­ta­ble ren­con­tre avec le Christ.

J’avais 24 ans. J’é­tais en 5ème année de médecine. Je né man­quais ni de vital­ité ni d’amis. Et pour­tant, en me voy­ant, per­son­ne né pou­vait soupçon­ner que mon vis­age si jeune et si ray­on­nant masquait un réel dégout de vivre. Issue d’une famille irani­enne déchirée, j’étais dépres­sive depuis l’enfance ; ni les suiv­is psy­chi­a­triques, ni les anti­dé­presseurs né pou­vaient me libér­er de ma souf­france. Mal­gré ma reli­gion musul­mane, que je pra­ti­quais avec fer­veur, je né par­ve­nais pas à trou­ver la paix que je recher­chais tant.

La pre­mière fois que j’ai enten­du par­ler de Dieu, de Jésus, je n’ai rien voulu savoir. J’ai accep­té ensuite de dis­cuter avec des chré­tiens, de lire la Bible avec eux et de décou­vrir l’Évangile. Ni mon entête­ment à tout refuser en bloc, ni mon intel­li­gence n’ont pu venir à bout de la vérité qui se dégageait de ces per­son­nes et de ces textes et qui m’allait droit au cœur. Finale­ment, j’ai mis mon orgueil de côté et j’ai adressé à Dieu cette prière : « mon­tre-moi le chemin ».

Un soir, tan­dis que je suis seule dans le salon, une force puis­sante et sur­na­turelle m’envahit. C’est à la fois une sen­sa­tion d’amour infi­ni, de paix inex­plic­a­ble et d’excitation extra­or­di­naire… En fait, c’est la présence de Jésus que je ressens, il me dit de né pas m’inquiéter, que tout ce que j’ai enten­du est vrai, qu’il est vivant. A cet instant même, je suis con­va­in­cue de son exis­tence et l’accepte comme maître de ma vie.

Assuré­ment, j’ai une paix et une joie de vivre dont je n’aurais jamais soupçon­né l’existence ! J’ai appris, par mes études, que la dépres­sion chronique dont je souf­frais est une mal­adie organique dont on né peut guérir. Mais Dieu m’a guérie.

Jésus-Christ n’est pas juste une solu­tion par laque­lle je m’en suis sor­tie… Mais comme sa parole, la Bible le dit et comme il me l’a prou­vé : Il est le chemin, la vérité et la vie.

Grâce à lui, je suis aujourd’hui une nou­velle per­son­ne ; Il m’a fait con­naître le vrai vis­age de Dieu, mon père céleste. Il me sou­tient chaque jour et me donne sa paix et sa joie.

Je le loue et le remer­cie, car il m’aime, car il s’est fait con­naître à moi et m’a fait trou­ver l’espoir.

Je prie pour qu’il ouvre les yeux de ceux qui cherchent la vérité.

— Azadeh


Autres histoires vécues

J’ai fait l’expérience de l’impact vital des paroles de Jésus dans ma vie.

Lire

Pro­gres­sive­ment, le Dieu créa­teur de toutes choses s’est révélé à moi.

Lire

J’avalais une bière après l’autre et pares­sais dans l’ambiance de la drogue et de la musique…

Lire

Seul dans ma cel­lule de prison, je repense à ce que j’ai appris sur la foi chré­ti­enne dans mon enfance.

Lire

Trouver une église près de chez vous

Nous vous encourageons à faire connaissance avec d'autres disciples de Jésus et nous pouvons vous aider à trouver une église dans votre région.

Ou utilisez notre outil de recherche d’églises

En savoir plus sur Jésus

Pour vous aider à en savoir plus sur Jésus, nous sommes heureux de vous envoyer des ressources gratuites.