J’ai fait une véritable rencontre avec le Christ.
J’avais 24 ans. J’étais en 5ème année de médecine. Je ne manquais ni de vitalité ni d’amis. Et pourtant, en me voyant, personne ne pouvait soupçonner que mon visage si jeune et si rayonnant masquait un réel dégout de vivre. Issue d’une famille iranienne déchirée, j’étais dépressive depuis l’enfance ; ni les suivis psychiatriques, ni les antidépresseurs ne pouvaient me libérer de ma souffrance. Malgré ma religion musulmane, que je pratiquais avec ferveur, je ne parvenais pas à trouver la paix que je recherchais tant.
La première fois que j’ai entendu parler de Dieu, de Jésus, je n’ai rien voulu savoir. J’ai accepté ensuite de discuter avec des chrétiens, de lire la Bible avec eux et de découvrir l’Évangile. Ni mon entêtement à tout refuser en bloc, ni mon intelligence n’ont pu venir à bout de la vérité qui se dégageait de ces personnes et de ces textes et qui m’allait droit au cœur. Finalement, j’ai mis mon orgueil de côté et j’ai adressé à Dieu cette prière : « montre-moi le chemin ».
Un soir, tandis que je suis seule dans le salon, une force puissante et surnaturelle m’envahit. C’est à la fois une sensation d’amour infini, de paix inexplicable et d’excitation extraordinaire… En fait, c’est la présence de Jésus que je ressens, il me dit de ne pas m’inquiéter, que tout ce que j’ai entendu est vrai, qu’il est vivant. A cet instant même, je suis convaincue de son existence et l’accepte comme maître de ma vie.
Assurément, j’ai une paix et une joie de vivre dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence ! J’ai appris, par mes études, que la dépression chronique dont je souffrais est une maladie organique dont on ne peut guérir. Mais Dieu m’a guérie.
Jésus-Christ n’est pas juste une solution par laquelle je m’en suis sortie… Mais comme sa parole, la Bible le dit et comme il me l’a prouvé : Il est le chemin, la vérité et la vie.
Grâce à lui, je suis aujourd’hui une nouvelle personne ; Il m’a fait connaître le vrai visage de Dieu, mon père céleste. Il me soutient chaque jour et me donne sa paix et sa joie.
Je le loue et le remercie, car il m’aime, car il s’est fait connaître à moi et m’a fait trouver l’espoir.
Je prie pour qu’il ouvre les yeux de ceux qui cherchent la vérité.
— Azadeh