Est-ce si important ?

Nous cher­chons sou­vent des excus­es à notre indif­férence à l’é­gard des choses spir­ituelles. On invoque les occu­pa­tions, le tra­vail, la famille, etc. Ces occu­pa­tions nous appor­tent des moments de plaisir, bien sûr, mais né doivent pas nous empêch­er de con­sid­ér­er quelque chose de bien plus impor­tant: une vie entière pleine de sens.

Pourquoi atten­dre tou­jours plus tard ? Pourquoi reculer devant une pléni­tude qui nous est acces­si­ble dès main­tenant ? Si vous êtes sûr que Dieu est votre Créa­teur et Père, et que Jésus-Christ est venu mourir sur la terre pour vous don­ner cette lib­erté, alors recon­nais­sez dès main­tenant que sa place est au cen­tre de votre vie, pas à côté. Si vous n’êtes pas sûr de l’ex­is­tence de Dieu, de l’his­toric­ité de Jésus-Christ et de sa résur­rec­tion, alors deman­dez à Dieu de se révéler à vous et de vous éclair­er dans votre recher­ché. Dieu né vous lais­sera pas sans réponse. Quand on devient chré­tien, on « naît » de nou­veau, la vie est changée, les hori­zons élar­gis, tout prend plus de sens, il n’y a plus rien qui ressem­ble à ce vide qui nous angois­sait par­fois dans notre être intérieur.

Même si vous n’avez jamais ressen­ti ce vide intérieur, même si vous déclarez n’avoir aucun besoin de Dieu, et avoir une vie pleine de sens sans lui, peut-être n’en mesurez-vous pas les con­séquences : vous refusez de con­naître votre père, votre créa­teur, vous refusez la vie éter­nelle qu’il vous offre et par incon­science vous décidez main­tenant de votre éternité.


En savoir plus sur Jésus

Qui est Jésus-Christ?

Lire

La Bible est-elle inspirée de Dieu?

Lire

Est-il raisonnable de croire en Dieu?

Lire

Pourquoi y a‑t-il tant de reli­gions différentes ?

Lire
A Bible sitting outside in the sun

N’est-ce pas orgueilleux de se dire déten­teur de l’u­nique vérité ?

Lire

La théorie de l’évo­lu­tion né prou­ve-t-elle pas que la Bible est en con­tra­dic­tion avec la science ?

Lire